La Société pour Promouvoir Les Arts Gigantesques (S.P.A.G.) est une organisation à but non lucratif dédiée à apporter son soutien aux artistes de toutes disciplines qui désirent utiliser ses locaux. Les revenus générés par les événements corporatifs contribuent à soutenir cette mission.

 

En tant que propriétaire du Bain Mathieu, la S.P.A.G. est reconnue pour ses espaces polyvalents. Elle met à la disposition des artistes membres de son collectif ainsi que d'autres demandeurs un éventail de ressources, comprenant un soutien technique ainsi que des espaces de travail. Le Bain Mathieu accueille diverses disciplines, dont le théâtre, le cirque, le cinéma, la mode et tous types d’expressions artistiques.
Si vous êtes intéressé par une résidence artistique, nous vous invitons à soumettre votre demande.

 


LES RÉSIDENTS

LES VOIX SPATIALES

Le projet novateur, Voix Spatiales, présente un quatuor vocal auto-amplifié qui se déplace dans l'espace. Son objectif principal est de créer une expérience immersive où la musique et le mouvement se fusionnent pour captiver le public.

Dans le cadre de ce projet, la performance intitulée "Espaces Monk" explore le répertoire de l'artiste multidisciplinaire Meredith Monk. Pour un aperçu de notre travail, vous pouvez consulter la vidéo sur YouTube : https://youtu.be/252ZHbHFqCc

Les Voix Spatiales auront l'opportunité de se produire lors d'événements publics organisés au Bain Mathieu. Restez à l'écoute pour plus d'informations à ce sujet.

DAILY TOUS LES JOURS

Daily tous les jours est un studio d’art et de design montréalais. Nous créons des expériences collectives en espace public. Des moments étranges entre étrangers.

Le projet Cimbalom Circle est une série de tuiles musicales créant des orchestres impromptus à partir de chorégraphies piétonnes.